Le Club

Le 10 décembre 2016, le club Koryo Strasbourg Taekwondo et le club Sipjin Taekwondo Strasbourg ont fusionné pour former l‘EUROMETROPOLE STRASBOURG TAEKWONDO (ESTKD).

A la fin de sa première saison, ESTKD c’est 720 licenciés, 8 salariés et une présence dans quasiment tous les quartiers strasbourgeois.

Cette nouvelle structure a pour ambition de continuer à développer la pratique du taekwondo ainsi que les activités annexes telles que le Cardio Fit’, le BodyTaekwondo, et son centre de loisirs ouvert pendant les vacances.

Pour se faire, plusieurs objectifs ont été définis durant toute la durée de l’olympiade. A l’issu de 2020, un des objectifs est d’atteindre 800 licenciés grâce notamment au plan de développement gravitant autour de 5 projets :


  • Un véritable projet de club
  • Une structure professionnelle
  • Un projet inclus dans la ville
  • Un programme à vocation sociale
  • Un plan de performance vers Tokyo 2020

Taekwondo

Le Taekwondo

Art martial coréen ancestral, le Taekwondo littéralement  » la voie des pieds et des poings ” est devenu sport olympique à Sydney en 2000.

Aujourd’hui, il est pratiqué par plus de 60 millions de Taekwondoïstes et 204 pays sont affiliés à la fédération mondiale de Taekwondo (W.T).
Plusieurs formes de pratiques sont enseignées dont la self defense, le combat et le poomsé (combat imaginaire).

Taekwondo

Le Body Taekwondo

Cocktail de musique, de fitness, de taekwondo, le body taekwondo est une activité qui permet de libérer son énergie ! Le rythme musical et les techniques imposées permettent un travail tonique en rythme.

Le maintien d’une forme physique par le travail cardio et le renforcement musculaire sont le centre de nos séances. Le tout dans une ambiance conviviale motivante générée par la musique et les chorégraphies en groupe.

Plus de détails sur : http://bodytaek.estkd.eu/

Cardiofit

Le Cardio Fit’

Donnez le meilleur de vous même lors de nos séances CardioFit’ et dépassez vos limitations durant les cours à haute intensité.

Renforcement musculaire, mobilisation articulaire, stretching et travail respiratoire vous seront notamment proposés.

Le tout dans une atmosphère favorisant le dépassement de soi et l’envie de progresser constamment.

Plus d’infos sur : http://cardiofit.estkd.eu/

YounessLe Club